Marble Surface

Civisme, Soutien, Générosité, Professionnalisme

Suite à l’incendie qui s’est déroulé dans la nuit du 6 au 7 novembre 2021 vers 0 heures 30 à Willerwald (rue Glad), les voisins, premières personnes à intervenir sur le sinistre ont souhaité apporter leurs témoignages sur les évènements qui fort heureusement n’ont causé aucun blessé grave.
Très vite, après l’appel au secours d’un résident, le proche voisinage, a immédiatement ouvert ses portes aux différentes familles sinistrées, ainsi qu’aux pompiers et gendarmes.
Après quelques heures, tous les résidents ont pu retrouver à être relogés, soit dans la famille, soit de manière amicale, sauf une seule famille, une maman avec ses deux enfants de 12 et 14 ans.
Les pompiers, gendarmes ont pu faire le nécessaire pour une prise en charge de la maman et des deux enfants au sein de l’L’hôpital MARIE MADELEINE de FORBACH et ce pour une nuit, la deuxième nuit pour cette famille sera prise en charge à l’hôtel (HAMBACH).
Les voisins souhaitent signaler le professionnalisme des pompiers et gendarmes quant à la gestion du sinistre, mais souhaite également les remercier pour leur bienveillance et empathie à l’égard des familles sinistrées.
Le voisinage nous informe également sur la présence de Monsieur le maire de Willerwald et de son adjoint.
Nous avons encore pu rencontrer ce soir la maman et ses 2 enfants qui a déjà fait des recherches pour un logement plus pérenne. La maman doit visiter un logement ce lundi 8 novembre 2021 sur Sarreguemines et nous espérons que cette solution sera retenue.
Beaucoup de messages de soutien à destination de cette famille nous parviennent, et nombreux sont ceux qui se proposent de les aider. Nous avons invité la famille à nous faire part de leurs besoins (vestimentaires, meubles, produits sanitaires, etc.), et nous verrons dans quelle mesure nous pourrions y répondre.
Willerwald DTI adresse ses remerciements aux pompiers, gendarmes, voisins, ainsi qu’à toutes personnes ayant apporté soutien et réconfort à l’ensemble des familles sinistrées.